« “Au terme de chaque guerre la paix et de chaque paix la guerre.” »
Alfonso Di Lernia
1. Le contexte
Pokemon Faction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: Avant tout :: Contexte et Règlement :: Section Contextuelle Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
1. Le contexte
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 175
Date d'inscription : 20/03/2021
Le Maitre du Jeu
Ven 16 Juil - 14:00
https://pokemonfaction.forumactif.com

1. Le contexte

de Pokémon Faction



Quel est notre histoire ?




La guerre a toujours fait partie de l’homme, de sa création à maintenant, et toujours pour les mêmes raisons : La puissance, l’amour, l’argent, le territoire, la gloire.... Ceux qui la connaissent l’évitent et les nouvelles générations qui l’ignorent la réinvente. C’est un perpétuel recommencement.


La région c’est façonné de tas de façon différentes en plusieurs milliers d’années. Les livres d’histoire racontent même une époque où l’on pouvait compter 18 pays différents, chacun connaissant un type en particulier dont ils étaient les experts en la maitrise. Aujourd’hui, ils ne sont plus que trois. Trois puissances endeuillées, détruites, épuisées. La dernière guerre a bien failli réduire ce continent à néant. Les morts se sont comptés en millions et les Pokémons, tout autant victimes que l’humanité, ont frôlé l’extinction pour certaines espèces.  


Comment c’est instauré la paix ? Par le manque de guerrier, d’homme et de femme à envoyer combattre. Une paix non déclarée officiellement mais que chacun ne semble pas encore près à rompre. Il faut dire que tout est à reconstruire, à réapprendre, à former de nouveau... Est-ce que pour autant nous n’y pensons plus ? Loin de là. Beaucoup garde la rancune de leurs familles décimées, songeant patiemment à leurs vengeances alors que d’autres, le cœur triste, espère une aire de sérénité après tant de souffrance pour que leur descendant ne connaissent jamais ce qu’ils ont vécus. Et bien sûr il y a ceux qui en profitent, abusant de ces temps pour obtenir le pouvoir ou l’argent qu’ils n’auraient pas eu avant, riant aux nez de ceux qui, au contraire, redouble de force pour venir en aide à chacun et créer une véritable unité.

Pour tenir ce semblant de paix, les trois nations restantes ont décidé d’interdire la capture des rares Pokémons encore sauvages hors des donjons et de ne le permettre que dans ceux-ci qui apparaissent aléatoirement dans le monde. Une compétition bon enfant (parait-il...) où le but est d'être le premier à en atteindre le sommet et surtout à en obtenir les plus puissant des pokémons qui s'y trouvent. Pourtant rares sont ceux qui arrivent vraiment au dernier étage, les équipes K.O. se retrouvant expulser sans manières quand ils n'abandonnent pas en cours de route. 

Que vous soyez de cette génération qui cherche la paix ou de celle qui veut en profiter, c'est maintenant à vous d'écrire le reste de cette histoire. Bon voyage et bonne chance.... Vous en aurez besoin.



Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Le Maitre du Jeu
Admin
Messages : 175
Date d'inscription : 20/03/2021
Le Maitre du Jeu
Ven 16 Juil - 14:04
https://pokemonfaction.forumactif.com

2. La chronologie

de Pokémon Faction



Nos dates importantes :  




1821 : Fin de la première guerre continentale qui visait la possession des terres neutres où sont apparut les premiers donjons. Des 18 pays, seuls trois arrivent à se redresser. Il est décidé que les terres neutres le resterons pour éviter de nouveaux conflits.


Hiver 1969 :Kaen et Shinrin rentrent en guerre, le conseil des commerçants de Shinrin en ayant marre des pillages incessants de ses caravanes. Le Roi de Kaen riposte qu'il n’y a aucune règle dans les terres neutres et qu’ils n’ont qu’à mieux protéger leurs biens. Les deux nations s’affrontent alors sans la moindre pitié, Nami refusant de prendre part pour l’un ou l’autre, garantissant au passage la neutralité des terres neutres.


Eté 1970 : La présidente de Nami est assassinée. Les doutes planant sur ses assassins, son descendant, Ghara Rodan déclare la guerre aux deux nations rivales. La guerre devient mondiale.


Printemps 2020 : Ce dernier hiver a été la goutte d’eau en trop. Ceux qui ne sont pas morts par les attaques l’ont été par la faim et le froid. Parmi les défunts, le jeune Roi Kanis Windie, avant dernier fils de la royauté de Kaen. Les rares combattants encore sur le champ de batailles des terres neutres rentrent chez eux d’un commun accord, éreintés. Le nouveau Roi de Kaen, Arkhan Windie, alors âgé que d’une dizaine d'années et conseillé par ses proches propose une “paix” aux deux autres pays qui l’acceptent. C’est le début de la reconstruction.


Été 2021 : De nos jours... À vous d'écrire l’histoire !





Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: