« “Au terme de chaque guerre la paix et de chaque paix la guerre.” »
Alfonso Di Lernia
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Dans les Rps

Rencontres, captures et combats



Les rencontres :



La guerre ayant décimé la majeur partie des Pokémons et pour préserver le peu qu'il reste, il a été décidé par tous que les captures ne seraient disponibles que dans les Donjons qui apparaissent aléatoirement dans le monde. Les Balls ont d'ailleurs étés modifié dans ce but.

Une fois en Donjon vous pourrez effectuer un lancé de «dé Rencontre» par personne au rez-de-chaussée. Vous aurez le droit de rencontrer un nombre X de pokémon équivalent au nombre de participants dans votre groupe de donjon, par étage et pour le groupe. Une fois ce nombre atteint, votre groupe pourra monter d'un étage. Ainsi, vous référez aux règles générales des donjons pour plus d'explication. Une fois tombé sur la face «Rencontre», vous pourrez demander au staff l'apparition d'une rencontre. Seul le Staff saura le sexe, le talent et les attaques "Acquises" du pokémon sauvage adverse, mais vous saurez s'il est chromatique ou non. Certaines capacités (les vôtres ou celles de vos Pokémons) permettent d'identifier ce qui est caché. (Combattre aide aussi pour connaitre le talent ou les attaques).



Les captures :



Les captures sont simples : Il vous faut des balls ! Mais attention, pas n’importe lesquelles !  

La Pokéball : Pour attraper les Pokémons du niveau 1 au niveau 25. Au-delà, si vous usez d’une pokéball, cela ne fonctionnera pas.

La Superball : Pour attraper les Pokémons du niveau 1 à 50. Au-delà, votre Superball ne fonctionnera pas.

L’Hyperball : Pour attraper les Pokémons du niveau 1 à 75. Au-delà, votre Superball ne fonctionnera pas.

La Masterball : Pour attraper les Pokémons de tout niveau !

* Petite info : Les Balls fonctionnent autant sur les Pokémons en bonne santé, qu'affaiblis ou K.O. ! (Hors Boss de Donjon qui doit être mis K.O. pour sa capture)



Les combats :



Un système de combat à été prévu par le Staff mais afin de garder du réalisme, vous ne disposerez que de certaine indications sur le combat comme le fait de savoir si vous êtes mal au point, si l'attaque à été d'une puissance incroyable, etc... Après tout, si votre chat se bat avec celui du voisin, vous êtes capable de dire combien il lui reste de points de vie vous ? ~



Halloween
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Expérience et évolution

Parce qu'on apprends à chaque instant !



L'expérience :



Tout combat gagné, fait contre un Pokémon sauvage ou le pokémon d’un adversaire vous fera gagner des points d’expériences. Contre un Pokémon sauvage, cela reviendra à son niveau (donc 5pts pour un pokémon de N.5, 50pts pour un pokémon de N.50, etc...). Les points vous sont donnés à vous et non pas aux pokémons qui vous appartiennent ce qui vous permet de faire monter vos Pokémons les plus faibles sans avoir besoin de les faire combattre. En cas de défaite contre un Pokémon, vous gagnez quand même un point de consolation car ne dit-on pas qu’on apprends de ces erreurs ?

Il y a une section pour demander le level-up de vos pokémons. C’est ici donc que vous pourrez user vos points durement acquis. Un pokémon a besoin de son niveau x 2 pour monter de niveau. Par exemple, un pokémon de Niveau 5 aura besoin de 10pts (5x2) pour passer au niveau 6 et un pokémon de niveau 44 aura besoin de 88pts (44x2) pour passer au niveau 45. Il suffira de nous dire sur qui vous voulez user de vos points.

Les points d'expérience seront acquis par votre propre personne à la sortie du donjon uniquement. Ainsi, vous aurez une idée des niveaux rencontrés durant votre petit séjour.

Pour ceux qui n'aime vraiment pas se battre, des super-bonbon sont en vente en boutique.



Les évolutions :



Les pokémons ont de nombreuse façon d'évoluer différentes. Certaines sont facile à mettre en place, d’autres ont dût être déformées pour s’intégrer au forum :

L’évolution par expérience : Tout simple, il vous suffit que votre Pokémon ai atteint le niveau requis pour évoluer.

L’évolution par bonheur : Vous devez avoir fini 3 RPs avec votre Pokémon dans lesquels vous en prenez soin.  

L’évolution Jour/Nuit/Aube/Crépuscule : Un peu de challenge ! Pour ces évolutions, vos posts devrons être posté à certaines plages horaires : Jour (9h-19h), Crépuscule (19h-21h), Nuit (21h-7h), Aube (7h-9h).- Heure française métropolitaine-

L’évolution en tenant un objet : Les objets d’évolution sont disponibles en boutique, à la vente.

L’évolution par genre : Vérifiez bien qu’en plus des autres conditions, votre Pokémon ai le bon sexe.

L’évolution par apprentissage d’attaque : Le Pokémon devra connaitre en effet l’attaque pour évoluer. Elle devra être "Acquise".

L’évolution en fonction du lieu : Tout Pokémon évoluant dans un lieu précis devra évoluer après avoir combattu un Pokémon de leur type.
(Exemple : Chrysapile par exemple devra avoir battu un Pokémon Insecte ou Electrique)

L’évolution par pierre : Les pierres évolutives sont disponibles en boutique, à la vente.  

L’évolution par échange : C’est dommage de perdre un pokémon qu’on aime pour le faire évoluer n’est-ce pas ? Pour ce cas précis, on a décidé de faire autrement : Un pokémon de ce groupe ne pourra évoluer qu’après avoir fait un combat en duo : Deux dresseurs et leurs pokémons contre un ou plusieurs pokémons adverse.  

L’évolution exceptionnel :  

Canarticho de Galar : Gagner 3 combats contre des pokémons de plus hauts niveau (seul ou avec de l’aide)

Débugant, Chenipotte, Ningale  : Evolution aléatoire

Barpau, babymanta, Nymphali : Bonheur

Tutafeh de Galar, Pandespiègle, Sépiatop : Objet évolutif pierre nuit.

Colimucus : Un RP sous la pluie

Crèmy : Manger un Super-bonbon.



Les attaques :



Votre Pokémon peut utiliser toutes les attaques disponibles par son niveau mais seulement si elles sont "Acquises". Une attaque qu'il ne connait pas sera nommé "Dormante." Sachez qu'un Pokémon qui apprends une attaque aura une chance sur deux de qu'elle soit "Acquise" d'office.

Différentes façon d'apprendre une attaque dormante :
- Votre Pokémon peut la connaitre à sa capture, à la montée de niveau ou à sa naissance (Prédéfini aléatoirement)
- Votre Pokémon peut l'apprendre par dressage(Voir le groupe des Dresseurs.)
- Votre Pokémon peut la débloquer par un Événement dans un donjon.



Les œufs et éclosions :



Bien que les Pokémons peuvent se reproduire, seul les Éleveurs savent comment garder les œufs viables jusqu'à l'éclosion grâce à leurs couveuses. Que votre œuf viennent donc d'un Donjon ou d'un accouplement, il vous faudra le laisser à un Éleveur pendant sa gestation pour que celui-ci éclos. Une fois le temps nécessaire écoulé, l'éleveur et/ou vous-même pourrons demander son éclosion en RP dans l'élevage.

Le Pokémons mettent un certains nombres de jours pour éclore, correspondant au cycles (nombre de pas) nécessaire normalement en jeu. Par exemple, un Chenipan va éclore 14 jours après sa mise en couveuse (14 cycles), un Bulbizarre 19 jours et un Embrylex, 39 jours, etc...

Quelques informations importantes en plus :
=> Les œufs obtenus dans les donjons sont inconnus, il faut attendre l'éclosion pour savoir ce que c'est mais le Staff vous indiquera le temps nécessaire à son éclosion. Il s'agira toujours d'une des espèces présente dans le donjon d'origine.
=> Par accouplement, le Pokémon sera TOUJOURS de l'espèce de la mère et obtiendra une attaque du père. Il faudra déclaré l'accouplement au Staff en sachant que si l'un des parents n'est pas votre pokémon, il faudra avoir fait un RP avec son propriétaire. Vous avez droit, hors contre-ordres, à qu'un seul accouplement par mois.



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